Instagram imite TicTok

Sur Instagram, le désarroi des petits créateurs déboussolés par les changements d’algorithme

Pour imiter TikTok, Instagram a amorcé de profonds changements de son algorithme, privilégiant désormais les contenus vidéo. Photographes, peintres ou fripiers… certains créateurs, dont le gagne-pain dépend de la plate-forme, n’arrivent plus à suivre.

A lire sur le Monde

Instagram va-t-il déployer ce nouveau design à tous les utilisateurs ?

En l’état, il ne s’agit que d’un test. L’interface actuellement présentée va probablement évoluer mais, au vu des mots d’Adam Mosseri, il semble fort probable de voir ce nouveau design généralisé prochainement. Instagram pense que le partage de photos n’est plus prioritaire en 2022 et va tout faire pour ne pas laisser TikTok gagner le marché de la vidéo courte.

A lire sur Numerama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.