Expositions régionales

Si à l’occasion  d’une balade sur Compiègne vous souhaitez découvrir mon exposition qui concerne une partie de la  ville de San Francisco je vous invite à passer chez Hutin . 
J’espère que comme moi, cela vous donnera envie d’y retourner pour ceux qui connaissent ou tout simplement d’y aller.

« Au cœur de la 14e édition du festival Circulation(s) résonnent une nouvelle fois les pulsations et les revendications de la photographie émergente européenne. La sélection présentée cette année est rythmée par une fluidité inédite et une propension toujours plus forte à l’expérimentation. »

Salle des fêtes de Port le Grand

Organisé par Photosomme avec le soutien de la commune de Port le Grand.

L’exposition :

La Galerie de l’Est, 2 prom Saint-Pierre des Minimes à Compiègne, vous invite à plonger dans l’univers visuel de Stéphane Spach à l’occasion d’une exposition photographique sous le signe de la poésie du temps. L’artiste vous propose ainsi de prendre part à une exploration aux attraits picturaux et scéniques dans laquelle les manifestations de la nature semblent se dessiner par leur propre temporalité.

La Bibliothèque nationale de France consacre une grande exposition aux travaux des 200 photographes, collaborateurs réguliers de la presse nationale et internationale, missionnés par le ministère de la Culture en 2021 pour établir un panorama de la France au sortir de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. À travers une sélection de plus de 400 clichés, cette exposition souligne la variété des approches choisies par les 200 lauréats, et raconte ainsi la France des années 2020. Son ampleur marquera l’histoire du photojournalisme.

L’exposition de Victorine Alisse croise deux séries de photographies sur la ruralité, qui nous entraine sur deux berges de la méditerranée. Dans ces deux projets, la photographe s’attache aux relations qu’entretiennent les habitants à leurs terres et qui font des acteurs vivants de ces territoires.

Retrouvez d’autres expositions sur le site Diaphane.

La MEP – Maison Européenne de la Photographie présente la première exposition rétrospective de l’artiste néerlandaise Viviane Sassen. L’exposition PHOSPHOR : Art & Fashion 1990-2023 réunit plus de 200 créations et retrace 30 ans de production d’une œuvre protéiforme où la photographie côtoie le collage, la peinture et la vidéo.